Odile Gence

Massage Sensitif®

 

 

Le Massage Sensitif® de Bien-être

 

Par sa façon particulière d’appréhender le corps, le Massage Sensitif® de Bien-être permet de faire l’expérience inédite d’une relaxation très profonde et d’éprouver une extraordinaire sensation de bien-être physique et psychique. Il est une occasion privilégiée de ressentir un bienfait corporel global et d’éprouver un sentiment de complète unité, de reconnexion durable avec son être intérieur.

Le contact respectueux du rythme du « massé » générera un lâcher-prise progressif permettant à ce dernier de mieux connaître son corps et ses réactions, de mieux gérer ses tensions et d’accéder à plus de détente, de développer son sentiment d’exister et sa capacité à communiquer.

 

Odile Gence, Praticienne et formatrice en Massage Sensitif ® de Bien-être, certifiée et habilitée par l’INFOMECA adhérent et co-fondateur de la FFMBE.

 

Je pratique et enseigne cette merveilleuse méthode de relaxation par le toucher avec toujours autant de joie et de passion depuis plus de 20 ans !

Car chaque séance est unique ; et de séance en séance, outre l’approfondissement de la relaxation et l’apprentissage de la gestion du stress, il y a un effet de ressourcement physique et psychique qui permet de retrouver son potentiel de créativité :

« …Vos séances m'aident à penser, car c'est comme si cela me lavait l'esprit, me permettait de remettre les choses à leur place et d'avoir un regard neuf... Je ressens plus de tolérance et je me sens plus à l'aise avec mon entourage… », témoignage de J. G.

 

Selon votre choix, avec ou sans musique, les séances durent entre 1h (tarif : 60 €) et 1h30 (tarif : 80 €), dans un cadre chaleureux, avec de l’huile bio de sésame et quelques gouttes d’huile essentielle.

Etude de forfaits personnalisés pour faciliter un suivi régulier.

 

Bibliographie : le Massage Sensitif ® a fait l’objet de 2 ouvrages essentiels de Claude CAMILLI publiés aux Éditions médicales Maloine : « Le Massage Sensitif » (1975) et « 100 questions, 101 réponses sur le Massage Sensitif » (1991).
 

 

Mes principaux formateurs :

 

Se situant à la fois dans le courant psychanalytique et psychocorporel :

INFOMÉCA (institut international de formation à la MÉTHODE CAMILLI® ET AU MASSAGE SENSITIF®), certifiée et habilitée, en supervision et formation continue

- 2013 certificat de Psycho-somatothérapeute en Méthode Camilli ®

- 2002 certificats de Somatothérapeute et de Formatrice en Massage Sensitif ®

 

Jacques Salomé, Formateur en Communication et Relations Humaines

1990-1995 Formée à la Communication, aux Relations Humaines et à la Relation d'Aide

 

Yvette Clouet, Professeur de Yoga, Créatrice et Formatrice méthode « Habiter son corps »

1983-1986 Formée à la Relaxation et au Yoga, méthode « Habiter son corps »

 

Autres formations :

1999-2001 Formation à l'animation de groupe de développement personnel et relationnel par la danse libre, la Chakra Danse, le Rebirth, les Méditations actives…

2004 Initiation au Sudarshan Kriya Yoga

 

 

 

Renseignements et rendez-vous

Odile Gence

06 82 67 72 25 / odile.gence@gmail.com

© Copyright 2013 Santosha. All rights reserved.