Art-thérapie

« Prendre sa parole en mains » ( J-P Royol, Profac)

 

avec Christine BAPTISTE, art-thérapeute

 

Cette méthode permet de mobiliser les forces positives pour soulager les tensions internes.

Je propose un espace de créativité et de rêverie ouvert à l'expression de chacun, dans sa singularité. Les objets mis à disposition favorisent la prise en main et le lâcher prise : vous êtes libre de « bricoler » si vous en ressentez le désir, pendant tout ou partie de la séance : il n'y aura pas d'interprétation de ma part, ni de demande de production aboutie.

 

 

C'est la dimension éphémère qui est l'outil de la créativité avec un accompagnement que je propose , bienveillant, contenant pour le tissage de cette relation.

« L'art-thérapie ouvre à la relation et au mouvement psychique reléguant l'objet à l'ombre des souvenirs et favorisant l'objet psychique » Béatrice Geneau

 

Les dispositifs sont composés par exemple de boîtes de formes différentes, de matéraux naturels, de tissus, de fils , il peut s'agir aussi de musique toujours instrumentale et de propositions écrites ou de photos etc...

 

Vous serez assis ou debout , à votre convenance.

 

Je reçois tous publics, l'accord des parents est nécessaire pour les mineurs. Traverser un deuil, une difficulté professionnelle

( pression, changement de poste), retrouver confiance en soi, faire avec un handicap passager ou pas. Il peut y avoir une indication médicale .

 

Chaque séance dure 50 mn maximum

Un à deux entretiens préalables précédent la mise en place des séances d'art-thérapie de façon à entendre votre demande et présenter le déroulement d'une séance .

 

Tarifs :

30 euros en séance préalable

40 euros en séance d'art-thérapie

 

 

 

 

Expériences professionnelles dans le milieu de l'accompagnement et de la formation professionnelle, du champ de l'animation.

J'ai travaillé avec tous publics, des enfants, adolescents, adultes et séniors.

Diplômée en art-thérapie avec Profac , Arles.

Formée à la C N V ( communication non violente)

 

Contact et prise de rendez-vous

Christine BAPTISTE

06.98.67.38.02  / christine.baptiste@outlook.fr

Je vous reçois le lundi après midi sur rendez-vous au centre Santosha,

salles de soins , "les jardins de la Bourgade",

avenue Georges Pompidou (salle mandala)

© Copyright 2013 Santosha. All rights reserved.