Ateliers
Masculin et Féminin sacrés


avec Ewah

Samedi 10H-12H
8 octobre 2022

(initialement prévu le dimanche 23 octobre)

Dimanche 10H-12H
18 décembre 2022
12 février, 9 avril 2023



ATELIERS MASCULIN ET FEMININ SACRES
RÉINTÉGRATION

En chacun de nous, que nous soyons un homme ou une femme, réside une part de féminin et de masculin. Au coeur du Yin réside un Yang et au coeur du Yang réside un Yin. Chaque être est uni, complet.

Pourtant, depuis des siècles et des siècles, nous opposons et séparons le Masculin et le Féminin. Nous vivons donc dans la dualité ; dualité interne et externe.

Notre Féminin est profondément blessé. Rejeté, maltraité, ignoré, violé, rendu coupable, jugé depuis les prémices du patriarcat et des religions judéo-chrétienne, il peine à s'épanouir pleinement.

Notre Masculin domine, assujettit et refoule le féminin par la force physique ou mentale. En se coupant du ressenti, il banalise son sentiment de culpabilité et son impuissance face à la blessure du féminin qu'il projette à l'extérieur et ignore en lui-même.

Ces blessures respectives, héritage du patriarcat et de ses croyances universelles transmises de générations en générations, nous conduisent à vivre notre couple dans une dualité au lieu de le vivre dans l'union.

Notre sensualité et notre sexualité s'en trouvent également marquées.

À travers différents ateliers, dont les thématiques seront axées autour du Masculin, du Féminin, du couple sacré et de la sexualité sacrée, je te propose de réintégrer ta propre expérience, ta propre identité, ta propre histoire,
je te propose de te rencontrer, de t'incarner, de te libérer des croyances et des héritages passés, je te propose de trouver le couple en toi-même et avec ton/ta partenaire.

Chaque atelier comportera un temps de réflexion, d'échanges et de partages, puis un temps de pratiques sensorielles en pleine conscience.

Pour les hommes et les femmes en chemin!

Tarif : 20€
Durée : 2H
 


Contact : ewah.world@gmail.com - 06 34 08 85 83

081022 Uzès.jpg

Atelier I "Réconciliation à son féminin"
Comment se réconcilier avec son Féminin? Quelle est la véritable manifestation du féminin en chacun de nous? Comment vivre pleinement les différents aspects de son féminin?

En chacun de nous, que nous soyons un homme ou une femme, réside une part de féminin. Au coeur du Yin réside un Yang et au coeur du Yang réside un Yin. Chaque être est unit, complet.

Pourtant, depuis des siècles et des siècles, nous opposons et séparons le Masculin et le Féminin. Nous vivons donc dans la dualité.

Le Féminin est profondément blessé. Rejeté, maltraité, ignoré, violé, rendu coupable, jugé depuis les prémices du patriarcat et des religions judéo-chrétienne, il peine à s'épanouir pleinement.

De manière générale et inconsciente, la femme porte le jugement du patriarcat sur le féminin. Elle est montrée comme étant l'origine du mal et vit de la honte. Elle compense par une féminité qui va se traduire par de la séduction, de la manipulation affective, de la désertion du corps, de l'hypersensibilité, de l'instabilité émotionnelle ou encore de l'amour conditionnel.

Quant au féminin de l'homme, il est complètement tabou, atrophié et refoulé. L'homme n'a pas le droit à l'erreur, il doit être fort et viril. Il en va de son identité masculine. En refoulant sa part de féminin, l'homme crée un déséquilibre en lui, ce qui se traduit généralement par de la dépendance affective, de la violence irrépressible des émotions, de l'immaturité, de l'inconsistance qu'il croit compenser dans la séduction ou la sublimation.

Chacun d'entre nous porte cet héritage du patriarcat et ces croyances universelles transmises de générations en générations. Cependant, les esprits s'éveillent de plus en plus, soucieux de trouver l'équilibre et l'harmonie, l'union en eux.

Je te propose de venir te réconcilier avec ton Féminin.
Viens le rencontrer, le découvrir, le savourer, le contempler, lui demander pardon. Viens l'incarner!

Après un temps de paroles, d'échanges et de partages répondant aux questions posées plus haut, nous laisserons notre Féminin se dévoiler et prendre toute sa place à travers différentes pratiques sensorielles telle que la danse intuitive, l'écoute musicale, etc.

Rendez-vous le dimanche 23 octobre de 10h à 12h à Santosha, 24 avenue de la Gare, 30700 Uzès.

Prévoir un tapis de sol, éventuellement un coussin ou zafu, de quoi vous hydrater, une tenue confortable.

Tarif 20 euros