top of page

 

SEANCES DE BIOLOGIE EMOTIONNELLE©
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avec CLAUDE BIANCO,

praticien de la relation d'aide,

formateur et thérapeute en

biologie émotionnelle©


 

 

En 2002 la découverte d’une tumeur à la moelle épinière chez mon fils, âgé de 2 ans, les peurs et les questions qu’elle souleva, m’ont orienté vers une nouvelle voie : celle du Sens de la maladie, du pourquoi ?


Je trouve alors, ma réponse dans le Bio-Décodage de Christian Flèche avec la compréhension de l’origine émotionnelle des symptômes. L’homme comme la plante est tributaire de son milieu.


En 2009, je crée la Biologie émotionnelle©


Cette lecture biologique est une nouvelle approche de la santé à visée pratique, s’intéressant sans exception à tous les symptômes :
- Physiques : Angines, cancers, scléroses, diabète, allergies etc…
- Psychique : dépression, phobies, obsessions, etc…


La Biologie émotionnelle s’appuie sur l’expérience de nombreux chercheurs et praticiens comme : Christian Flèche, Marc Fréchet, Groddeck et d’autres auteurs qui ont démontré que les « maladies » n’existent pas en tant que manifestations isolées d’une cause mais qu’il peut s’agir de programmes biologiques chargés de sens.


« La maladie aurait un sens biologique, elle serait un programme de survie pour s’adapter à une situation ingérable, source de stress » (cf. H. Laborit).


L’Homme, un être de sens et de communication s’exprime à travers ses émotions. Quand il ne peut le faire, c’est le « Bio-choc », il biologise l’émotion. C’est le passage en maladie. Il imprime dans son corps ce qu’il n’a pas pu exprimer à l’extérieur.


Pour moi une évidence s’est imposée, c’est là où je voulais me poser, à ce carrefour stratégique du visible et de l’invisible, là où se pose l’émotion. Je suis donc devenu thérapeute en Biologie émotionnelle, c’est-à-dire un thérapeute du vivant dans sa globalité, prenant en compte sa biologie, son état émotionnel et surtout son histoire.


Professionnel de la relation d’aide, je m’appuie sur une écoute active et bienveillante de la personne, orientée vers une origine émotionnelle des symptômes. « Qu’avez-vous vécu ? »


Pour mener à bien ce travail, j’utilise plusieurs outils :


La compréhension de la biologie émotionnelle, la PNL, l’Hypnose Ericksonienne, les métaphores, la psycho-généalogie, les cycles mémorisés de Marc Fréchet et bien d’autres encore…


Outils qui sont autant de moyens visant à exprimer ce qui se cache dans le symptôme.


Durée de la séance : 1h

Les jeudis à Santosha
Tarif : 60 €

 

CONTACT :

06 18 23 14 17

biologiemotionnelle@gmail.com
 

 

 

site: www.biologie-emotionnelle.fr
 

J’adhère à la charte déontologique des thérapeutes en Biologie émotionnelle©

DSC_6814-967x1024.jpg
Logo Claude.jpg
Conference CIBLE 11 juillet 2024 CLAUDE BIANCO.jpg
bottom of page