Energie d’Amour

Harmonie du corps et de l'esprit

Massages bien-être

Vanessa Martin

Passionnée par le bien-être des autres, je suis devenue praticienne en massage bien-être, cela me procure autant de bienfaits qu’à la personne que je masse. Pour moi, nous devons prendre soin de nous à tous âges et à tout moment de la vie. Le massage bien-être doit s’adapter dès la naissance jusqu’à un âge plus avancé. Le toucher revêt de nombreuses vertus permettant à une personne de se sentir chouchouter, écouter et laissant place à un lâcher prise dans une bulle de douceur 

J’ai été formé dans différents centres de formation : le centre Spitzzen à Tarascon, le centre Formasud à Mauguio et AFSCI à Rodilhan. De même, j’ai suivi le programme MISA qui permet un toucher sain et nourrissant auprès des enfants à l’école ou en famille. 

Ainsi, un ou une praticien(ne) en massage bien-être écoute avant tout avec ses mains et son cœur
 

• Massage californien 
 

C’est le “ massage détente, relaxant” par excellence effectué à l’aide d’huiles. Référence en matière de relaxation par le toucher, il interpelle l’individu dans sa totalité en intégrant les différentes dimensions (psychiques, physiques, émotionnelles et sensorielles. Ce massage s’effectue de la tète aux pieds sur une table de massage. 
 

Tarifs :  - massage 1h => 50 euros 

         - massage 1h30 => 75 euros 
 

• Massage assis habillé 
 

Originaire du Japon, c’est une technique de prévention et d’allègement du stress qui diminue le risque de dépression ou de burn out. 

Ce massage effectué sur une chaise de massage a de nombreux bienfaits : 

 Réduit sensiblement le stress quotidien et aide au relâchement de l’hyperactivité cérébrale. 

 Stimule et favorise une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique (drainage et élimination des toxines). Relâche les tensions musculaires. 

 Stimule la vitalité, la créativité et amène détente tonifiante, une énergie nouvelle. 

 Favorise un sommeil profond et réparateur. 
 

Tarifs : massage de 30minutes => 30 euros 

 

• Massage femme enceinte 
 

Ce modelage appelé aussi massage prénatal permet à la maman de prendre soin d’elle et de lui apporter une bulle de douceur, de bien-être. Il permet un échange, une communication sensitive entre la maman et le bébé grâce au toucher. Se pratique à partir du 3ème mois de grossesse en utilisant une huile de massage neutre, hypoallergénique et sans huile essentielle. 
 

Tarifs : - massage de 1h15 => 50 euros 

  - forfait de 6 séances de 1h15 => 270 euros (soit 45 euros la séance) 
 

• Massage bébé Shantala de 0 à 2 ans 
 

Venu de l’Inde, il va offrir à l’enfant une communication, un dialogue, une relation complice avec sa mère et/ou son père contribuant ainsi à son équilibre général. Cela les apaise, les rassure et le toucher les aide à nouer un lien privilégié. On recommande minimum 3 séances d’au moins 1h pour appréhender la technique aux parents ou tout intervenant souhaitant s’initier à cette technique. 
 

Tarifs : initiation 4 séances d’1h => 70 euros 
 

Vous pouvez avoir un avant-goût du massage bébé “Shantala” en offrant à votre bébé un moment privilégié autour d’un massage de 15 minutes 
 

Tarifs : massage de 15minutes => 15 euros 


 

• Massage enfant de 3 à 10 ans 
 

Ce massage permet à l’enfant d’avoir un moment de détente et de relaxation privilégié. Ce modelage peut être prodigué sur les enfants souffrant d’un handicap, d’autisme ou d’hyperactivité. Cela les apaise, les rassure et permet un épanouissement avec la création d’une relation complice et rassurante. De même, cela permet de réguler le sommeil et le stress. 
 

Tarifs : massage de 30 minutes + 15 minutes de relaxation => 40 euros 

En cas de forfait, me contacter pour le tarif 


 

• Massage duo ( à partir de juillet 2019) 
 

Modelage irrésistible aux huiles à partager en duo pour un instant magique, de plaisir et de complicité : en couple, entre ami(es), mère/fille etc... 
 

Tarifs : massage duo de 1h => 110 euros 
 


 

• Programme MISA (Massage à l’école) 
 

Le "MISP" (Massage In Schools Programme) est un programme avant-gardiste, qui contribue au bien-être des enfants, au respect de soi et des autres, ainsi qu'à la baisse de violence dans les écoles et les collectivités. 

La "Routine", qui est l’enchaînement de mouvements de ce programme, est déjà pratiquée par des milliers d'enfants sur toute la planète. 

• Le Programme du MISP s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans, un Mini-MISP s'adapte aux 2 et 3 ans. 

• Simples à mettre en place, le Mini-MISP et le MISP demandent 3 à 6 interventions de l'instructeur, de trente minutes chacune. 

• Composée de quinze mouvements (chacun illustré par une image) la “Routine” une fois aquise par les enfants, s’effectue en une dizaine de minutes. 

• La "Routine" se pratique entre enfants. Les enfants restent habillés. 

• Les parties massées sont la tête, la nuque, le dos, les bras et les mains. 

• Elle peut se faire le matin, à l’arrivée en classe, ou au moment jugé opportun par l’enseignant. 

• Les enseignants seront à même de mettre en place la "Routine" à chaque rentrée, dans leur propre classe. 

• L’instructeur offre aux enseignants un kit pédagogique, des grilles d’observation et un certificat collectif. 

• L’enfant apprend avec sa tête et aussi avec son corps : le Programme propose des activités kyné-tactiles qui intègrent le mouvement et le toucher aux différentes matières scolaires. 

• Le Programme de massage peut être vécu en famille, les instructeurs étant également formés pour enseigner aux parents à masser leurs enfants, et aux enfants à masser leurs parents. 


 

Tarifs: Ateliers parents/enfants à la demande 

Je vous reçois à santosha, les samedis de 8h à 13h 
 

Informations et rendez-vous: 

06 87 95 22 20 / vanessa30700@msn.com

© Copyright 2013 Santosha. All rights reserved.