Kirtan - Mantra - Bhakti Yoga

avec Ganesh (Benoist Moisan)

Vendredi 18 octobre 2019 

21H-23H

 

 

 

 

 

 

Kirtan ( ou bhajan ) est une pratique musicale spirituelle issue de la tradition du Bhakti Yoga (yoga de la dévotion). Entre Concert et Atelier, le Kirtan est un Chant pratiqué en groupe en utilisant la répétition des mantra en sanskrit, ou des noms des Divinités, sous forme de question-réponse.

Les mantra sont des formules sacrées qui ont été gardées secrètes pendant des millénaires, aujourd’hui accessible à tous, elle contiennent l’essence même de la vie divine sur Terre.

Chanter les mantra permet de se reconnecter au divin en soi, une pratique qui apaise le mental, ouvre le cœur, dénoue les tensions, permet d’accéder à un espace de paix intérieure et d’harmonie, et de ressentir une joie divine et profonde.

Qui suis-je ? Mon nom de naissance est Benoist Moisan, musicien depuis mon plus jeune âge, j’ai expérimenté plusieurs styles musicaux tout au long de mon parcours en tant que musicien multi-instrumentiste. En 2013, Je découvre la thérapie par le son (sound healing) ce qui a radicalement changé ma vision de la musique en incluant la conscience de l’énergie et de l’impact vibratoire des sons sur la santé et sur tout ce qui nous entoure. Mon chemin m’a ensuite amené à découvrir les mantras puis les Chants Dévotionnels Indiens, Bhajan et Kirtan, suite à ma rencontre avec Sri Tathata , Grand Sage de l’Inde du Sud ( Kérala ), qui me donna le nom de Ganesh lors de mon premier voyage en Inde en 2016.

Ganesh vient de sortir, fin 2018, un premier album intitulé « DharmaBhakta »

Participation: 15 euros/ personne

 

 

 

Contact et inscription:

06 14 66 33 60 / benoistmoisan@gmail.com

Facebook : www.facebook.com/ganeshkirtanmusic

Site : http://www.ganeshkirtan.com

Soundcloud : https://soundcloud.com/user-723413957/sets/dharmabhakta

Bandcamp : https://ganeshkirtan.bandcamp.com/album/dharmabhakta

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCf-kjgDDgjx-DT5MKvJFfCQ

© Copyright 2013 Santosha. All rights reserved.