MOUVEMENT ET DANSE LIBRES

avec Marine Duboscq

 

Mercredi 9H30 -11H30, salle de cours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Peintre, je suis diplômée de l’école des beaux-arts de Paris et Danseuse, je me suis formée en danse thérapie à l’IRPECOR avec Benoît Lesage (danseur, médecin et ostéopathe). J’ai pratiqué longuement la composition instantanée (Emmanuelle Pépin), la composition en temps réel (Claire Filmon), la danse contact improvisation (Bill Yong et Alain Montebran) et la danse butô (Lorna Lawrie).

 

J’ai trouvé dans le chemin de la danse des échos fantastiques avec ma pratique picturale et j’ai découvert l’espace de liberté dont mon corps savait l’importance et avait besoin ; j’y ai découvert la capacité de soin dont le corps est capable pour se régénérer, renouer avec la vie et transformer.

 

- L’atelier d’une durée de 2 heures commence par une mise en corps guidée au sol (relaxation et respiration), nourrie d’approches somatiques et se poursuit par un redressement progressif, un temps de marche puis des explorations dans le mouvement et la danse, seul et à plusieurs, qui côtoient des paysages émotionnels rythmés par des temps différents et se boucle par un retour à soi.

Je guide les participants afin que chacun puisse, à travers le mouvement et la danse, accueillir ses émotions, reconnaître et vivre ses sentiments, sentir, percevoir ses besoins et transformer, sans jugement ni comparaison, sans besoin de « savoir » danser.

 

- Emprunter le chemin du mieux-être pour moi c’est :

Rentrer dans le mouvement pour entrer en contact avec soi, renouer avec son être, son âme, se relier. C’est résonner avec son mouvement intérieur, avec l’espace, avec l’autre, avec ce qui s’offre dans l’instant. C’est explorer des parts de soi-même. C’est se connecter à son cœur, habiter pleinement son corps. C’est ressentir et laisser être. C’est accepter de se laisser toucher par soi, par l’autre, par ce qui advient. C’est découvrir sa danse de l’instant. Le mouvement et la danse permettent d’explorer et d’oser un espace de créativité pour ressentir, traverser, partager, jouer, exprimer, créer et transformer.

C’est une présence consciente à soi et au monde qui amène à plus de liberté et de confiance. 

 

« Quand tu danses, tu peux te permettre le luxe d’être toi »

Paulo Coehlo

 

 

Ouvert à tous 

Il est souhaitable de venir régulièrement pour ressentir les bienfaits de ce travail corporel.

Possibilités de régler au trimestre, par carte de 5 cours (valable 1 trimestre) et à l'unité. 

​Me contacter pour obtenir la fiche des tarifs par courriel

 

Contact :

06 62 82 51 38 / marineduboscq@hotmail.fr

Premier cours le mercredi 30 septembre 2020!

© Copyright 2013 Santosha. All rights reserved.