Ostéo-fasciathérapie

avec Flore Naudin (Chavagné)

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fascias sont des membranes présentes dans tout le corps et interconnectées entre elles comme une immense toile d’araignée. 

En plus d’entourer nos muscles, nos os, nos organes, nos nerfs, les fascias réagissent aux chocs physiques, psychiques et émotionnels.

Récemment, des chercheurs ont prouvé que l’immense toile de fascias qui nous habite est réceptive à la douleur, ce qui en fait notre plus grand organe sensoriel. En se contractant, ils créent des maux que nous connaissons bien : névralgies, migraines, maux de ventre, douleurs articulaires, dorsales, musculaires, problèmes digestifs ou nerveux, mauvaise circulation sanguine… Tous ces maux sont créés par la contraction des fascias. Et comme les fascias enregistrent aussi les chocs émotionnels ou d’ordre psychiques, leurs contractions peuvent être responsables d’un état dépressif, d’insomnies, de stress, de troubles de l’humeur…

C’est dire s’il faut en prendre soin !

Durant une séance, je restitue leur souplesse à vos fascias par un toucher très doux pour soulager vos douleurs physiques et/ou psychiques. Je vous accompagne aussi par la parole afin de mettre des mots sur les sensations que vous avez pendant la séance. Vous vous détendez psychiquement et physiquement et vous vous offrez une guérison pérenne.

Les fascias sont sensibles aux événements de la vie. Ils se crispent, ce qui entrave leur mobilité. Lorsque la main du praticien dénoue les fascias, le corps se réveille et un bien-être immédiat le gagne

 

Je vous reçois à Santosha tous les jeudis matins dans la salle Mandala à partir de septembre 2018.

Une séance dure une heure, vous restez habillé ;)

 

50€ par séance

A bientôt !

Contact :

06 29 32 31 71

flore.chavagne@gmail.com

© Copyright 2013 Santosha. All rights reserved.