SHIATSU

(Soin énergétique par l’acupression)

         Anne Perrière

              Praticienne diplômée en shiatsu traditionnel

              Membre de l'A.I.S.T

 

LE SHIATSU

Shiatsu signifie « pression des doigts ».

Souvent assimilé à un massage, c'est une discipline énergétique manuelle japonaise basée, à l'instar de l'acupuncture, sur les fondements de la médecine traditionnelle chinoise. En 1955 il sera reconnu par le Ministère nippon de la Santé comme une branche de médecine à part entière.

Le shiatsu consiste en un enchaînement de pressions le long des méridiens au travers desquels circule l'énergie et qui relient tous les organes et toutes les fonctions du corps. Le but premier est d'amener la libre circulation du Qi (énergie) dans ces méridiens et de procéder un rééquilibrage afin de corriger les mauvais fonctionnements internes, favoriser et maintenir la santé et traiter les maladies spécifiques.

Ainsi le shiatsu se veut apporter bien être, et être une médecine préventive qui plutôt que de traiter symptôme après symptôme va considérer l'individu dans sa globalité en comprenant son fonctionnement physiologique, psychique, émotionnel, ainsi que son environnement…

LE SEI SHIATSU DO

Je pratique le Sei Shiatsu Do, « la voie du shiatsu sincère », un shiatsu de type plutôt yang qui se veut rythmé et puissant, et qui n'oublie pas d'allier subtilité (fluidique), sensibilité et bienveillance. Les séances allant du global vers le soin thérapeutiques se déroulent au sol sur un futon (possibilité de shiatsu assis en cas de difficulté de mobilité). Le receveur est habillé en tenue souple et confortable. Une séance dure environ 1h.

 

LE SHIATSU POUR QUI, POURQUOI ?

Pour tous :

  • Pour trouver bien -être ou de mieux être : prendre un instant de soin par le toucher.

  • Pour retrouver l'harmonie : équilibre tonus/ apaisement.

  • Pour prévenir et traiter des troubles de santé générale ( troubles digestifs, inflammatoires, maux de tête, maux de dos, certains problèmes gynécologiques ou dermatologiques…) ou des troubles de la vie moderne (stress, anxiété, tensions..)

  • Pour l'accompagnement lors de prise de traitements lourds.

Les soins spécifiques :

  • Le Shiatsu spécifique de la femme enceinte. À toute période de la grossesse.

  • Le Shiatsu Martial : Adapté aux sportifs et personnes en bonne condition physique. Recherche de récupération musculaire, libération articulaire.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Sur RDV uniquement 

Le lundi après-midi, à Uzès, à Santosha (jardins de la Bourgade)

Le reste de la semaine entre 08h30 et 19h00 et deux samedis matins par mois, à Montaren (2mn d'Uzès)

Tarif : 50€ la séance

(toute séance non décommandée 48h à l'avance est dûe)

 

 

 

Contact:

06 17 61 68 72 /

anneperriere.shiatsu@gmail.com

Pour plus d’informations visitez la page facebook

« Shiatsu Uzès – Anne Perrière »

© Copyright 2013 Santosha. All rights reserved.