Yoga restaurateur

Johann Bisesti

Vendredi 14H30-16H

Le yoga restaurateur:

 

Le yoga restaurateur est un style de yoga très doux qui est composé de postures de yoga simples. On effectue les mouvements en suivant un rythme lent. Le but de ce yoga est d’apaiser le corps et l’esprit grâce à des exercices physiques et des techniques de respiration et de méditation. Pendant ces séances de yoga restaurateur, on utilise nos sensations et notre conscience pour se détendre.

 

Ce style de yoga est accessible à tous, peu importe l’âge et la condition physique, et ne demande que très peu de matériel.  Les débutants pratiquent souvent leurs postures à l’aide de blocs ou de coussins. Au fur et à mesure, les pratiquants apprennent à tenir l’équilibre sans le soutien des accessoires.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le yoga restaurateur, ainsi que ses principes et ses bienfaits :

Les principes du yoga restaurateur

 

Le yoga restaurateur, également appelé « Vishranta yoga », est un yoga très doux qui a pour objectif de permettre à tous de retrouver de l’équilibre, de la mobilité et de la souplesse dans les gestes. Les postures de yoga se pratiquent sur un rythme lent qui correspond à celui de la respiration. 

Beaucoup de personnes qui souffrent d’anxiété ou de dépression optent pour le yoga restauratif. En effet, les postures du yoga restauratif aident à construire de nouvelles sensations corporelles qui diffèrent de celles de la dépression ou de l’anxiété. La pratique influe également sur la posture et la confiance en soi. Les mouvements modifient les habitudes d’alignement du corps qui peuvent être la cause de douleurs musculaires ou de tensions aux articulations. 

Les bienfaits du yoga restaurateur

 

Le yoga restaurateur apporte un grand nombre de bienfaits sur le corps et l’esprit. Parmi les bienfaits, il offre :

  • La possibilité de rester centré dans les situations difficiles.

  • La réduction des douleurs dans les muscles et les articulations.

  • L’élimination de l’insomnie et d’autres troubles du sommeil.

  • La réduction et la meilleure gestion du stress et de l’anxiété.

  • Le développement de l’enthousiasme et de la joie.

  • L’amélioration de l’énergie et de la confiance en soi.

  • Un meilleur équilibre du corps.

 

De plus, le travail sur la conscience permet de gagner une compréhension plus complète de soi-même et facilite l’ouverture aux autres.

Le yoga restaurateur est souvent utilisé pour atténuer les symptômes de dépression ou de stress. En effet, les postures de yoga pratiquées sont reconnues pour améliorer l’humeur, la posture et la confiance en soi. Des études scientifiques récentes soutiennent cette affirmation.

Mon parcours:

Le Yoga a profondément changé ma vie. Je l’ai découvert il y a plus de 20 ans à San Francisco. d'abord "the rocket" de Larry Schultz, une routine dynamique basée sur le très exigeant Yoga Ashtanga, que j'ai adopté et pratiqué pendant plusieurs années et plus tard à Paris, la très répétitive séquence de Yoga chaud de Bikram, deux routines dynamiques certe mais figées dans leur structure. À Berlin, j'ai pris la décision d'apprendre à enseigner le Yoga VINYASA ainsi que le Yoga restaurateur simple. La liberté des séquences s'adapte au niveau et au besoin du groupe.
Certifié professeur de yoga sous la supervision compatissante de Monica Angelucci,
(http://www.yogaeuropa.com/), je propose un cours de VINYASA YOGA le mercredi à 19H30 et un cours de   Yoga Réparateur simplifié le vendredi à 14H30.

 

 

Contact: 

07 72 07 70 02

johannbisesti@gmail.com

Reprise des cours vendredi 13 septembre!

© Copyright 2013 Santosha. All rights reserved.