Frédérique Dupuy

Chi nei tsang

(massage du ventre)

Du 12 décembre

au 7 février 

Alexandre Sodolovic

remplacera Frédérique

(détails en cliquant ici)

Prendre soin de son ventre

 

Le CHI NEI TSANG

 

Origines

Le Chi Nei Tsang tire ses origines des pratiques du Tao de la santé il fait partie des nombreuses branches de la médecine traditionnelle chinoise, incluant le concept des 5 éléments correspondant aux organes et à leurs émotions attenantes.

 

Ventre congestionné, tendu, hyper-sensible ou gonflé

Cette technique permet de détoxiquer, fortifier, et affiner le corps. D’assouplir et de vitaliser tous les tissus tendus qui causent les blocages. Physique, structurel, mental et qui engendrent, à la longue, des maladies.

 

Comment cela agit?

Par un toucher léger, doux, ou profond dans toute la région abdominale, ces manipulations stimulent les organes internes. C’est un moyen puissant de guérison qui agit sur les 5 systèmes majeurs du corps : Digestif, Respiratoire, Endocrinien, Vasculaire, Lymphatique, Nerveux, Musculaire, Energétique (méridiens). Tous ces systèmes étant connectés au centre abdominal, notre nombril.

 

En effet, dès les premières multiplications des cellules le fœtus s’attache à l’utérus par le nombril. Pour les taoïstes c’est dans ce 1er Dan Tian, la région de l'abdomen, où naît l'énergie primordiale, et de ce centre partent les fascias dans lesquels circulent les méridiens.

En agissant sur le nombril, par réflexologie il est donc possible de créer une répercussion dans toutes les parties du corps.

 

Le CNT travaille sur 4 axes principaux :

 

1 Détoxiquer :

Le CNT libère des stagnations excédantes en améliorant l’élimination, en stimulant les fascias, le système lymphatique et le système circulatoire. Il fortifie le système immunitaire.

 

2 restructurer et renforcer :

Le CNT révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité. Il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement. C’est une aide aux problèmes posturaux qui résultent des problèmes viscéraux. Le CNT est utile pour toutes douleurs chroniques structurales telles que celles du dos, du cou, des épaules, des pieds, des jambes et du pelvis. Le Chi Nei Tsang augmente notre capacité à récupérer et optimise les résultats de soins médicaux.

 

3 Digérer les émotions :

Toutes les tensions psychiques font échos dans le ventre, quand elles ne sont pas digérées elles restent entreposée dans notre système digestif en attendant d’être intégrées et libérées. Une digestion émotionnelle difficile est l’une des raisons principales d’un moral et d’une santé déficiente.

Par un profond lâcher prise, une reconnexion à son ressenti permet de « digérer » ses émotions, présentes et passées.

La détente vient de l’intérieur et redynamise la force vitale. Dès lors la personne accède à un niveau de maturité qui lui permet de prendre conscience qu’elle n’a plus besoin de cette tension. C’est un vecteur efficace de changement et de guérison.

Moins penser et ressentir davantage, afin de répondre aux raisons pour lesquelles le corps exprime de la souffrance..

 

4 Développer la conscience de soi :

Chacun d’entre nous est responsable et acteur de sa santé. Avec le CNT, les Patients apprennent des techniques fondamentales d’automassage, et autres techniques pour améliorer la respiration.

Apprendre ces Auto traitements permet d’accentuer, prolonger et favoriser l’intégration du traitement reçu par le praticien.

Une alimentation et un style de vie adapté renforcent également ces effets.

 

Durée de la séance : 1H à 1H30

Tarif : 55€

 

Contact:

Frédérique Dupuy

Elixirs de Minéraux, Kinésiologie PNL, Hypnose Ericksonienne, Chi Nei Tsang

Intervient sur Pujaut-Uzès-Sauve, les mardi et mercredi après-midi à Santosha

06 58 79 26 29 / feeduberger@gmail.com

 

© Copyright 2013 Santosha. All rights reserved.