Sexothérapie et thérapie de couple

 

Avec Cédric Perrin

Psychopraticien en sexothérapie, en thérapie de couple et en TCC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 15 ans passés à écrire des séries pour la télévision française, pendant lesquels j’avais déjà beaucoup travaillé sur les névroses sexuelles et les problèmes de couple, j’ai décidé d’abandonner la psychologie des personnages pour me consacrer à la psychologie des… personnes ! Et donc non plus à mes propres histoires, mais à celles de mes interlocuteurs.

Je me suis donc formé et certifié auprès de plusieurs organismes spécialisés (AFPRO, IPHM…) et principalement au sein de l’EFPP d’Aix Marseille, auprès d’Emmanuelle Lambien (psychothérapeute analytique, sexothérapeute et coach de vie, qui est également ma Superviseuse depuis que j’exerce).

Selon moi il n'y a pas dans la pratique de la psychothérapie de formule toute faite, universelle, applicable à tout le monde et garantissant une réussite totale. Parfois il conviendra d'aller puiser dans l'enfance pour y dénicher les verrous de l'inconscient et dans d'autres cas il sera plus utile de nous consacrer à ce qu'il se passe aujourd'hui, aux rapports à l'environnement actuel et aux interactions entre les individus. En ce sens, je suis adepte de ce que l'on appelle la psychologie Intégrative, qui permet d'utiliser plusieurs approches différentes (analytique, systémique, cognitive et comportementale, etc…) 

​Mon travail se fonde donc sur une écoute active mais bienveillante, débarrassée de tout préjugé ou de posture thérapeutique. L'objectif est de vous permettre de vous affranchir de vos peurs, des jugements, des interdits, des tabous et surtout de la culpabilité, ce sentiment qui très souvent est au centre de bien des névroses. Et cela concerne aussi bien votre épanouissement personnel que votre vie amoureuse ou sexuelle.

​Trouver le thérapeute qui vous convient n'est pas une chose aisée, aussi le premier rendez-vous servira à poser les bases de votre histoire et de votre problématique (l'anamnèse), à définir vos attentes et à voir s'il est judicieux de commencer à travailler ensemble. Il s'agit avant tout d'un échange. Mon rôle est de vous aider à trouver les réponses. Ou simplement de les voir, car la plupart du temps ces réponses sont déjà en vous.

 

​Je suis par ailleurs adhérant au code de déontologie du SNPPSY


Contact:

06 60 70 36 08 / cedricperrin.psy@gmail.com

Site: cedricperrin-psy.com

Cedric07 copie.jpg